Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques ordinaires

Des chroniques pour dire notre vie quotidienne avec ses petites et grandes aventures, drôles, tendres et même absurdes parfois.

1. Classe de neige

A nouvelle maison, nouvelles tâches. En été, il s’agit d’allées et venues derrière un moteur vrombissant afin de ratiboiser le feu follet vert pour qu’il ressemble à un gazon.

En automne, c’est aux feuilles qu’il s’agit de faire un sort, rassembler, ramasser, jeter (option canidé qui court avec joie dans le tas, l’auteur de Boule et Bill était un fin observateur du cocker joueur).

L’hiver et son blanc manteau paisible, que vous avez toujours adoré, est quant à lui, une aide précieuse à l’application des bonnes résolutions de remise au sport en janvier. Ainsi armée d’une pelle, légère et ergonomique disait l’étiquette, vous attaquez avec application l’espace qui, à la bonne saison, semblait de taille raisonnable, mais couvert d’une épaisse couche prend des allures de royaume. L’enthousiasme des premières fois : « que c’est beau ! », « oh! les bruits sont étouffés », « chouette, on prend le grand air », « regarde comme le chien s’amuse ! » ;  ce plaisir de faire réapparaître un bitume bien noir et une voiture bien orange qu’un blanc envahisseur avait tenté de planquer. Ah! ce sentiment de victoire quand la neige est rangée au carré dans les coins ! (surtout quand les voisins débutent à peine leur déblayage et qu’un sentiment de supériorité vous étreint face au devoir accompli avant même le début officiel de la journée).

Huit jours et cinq déblayages plus tard, votre belle exaltation s’est quelque peu refroidie (c’est le cas de le dire…). Les courbatures vous torturent et vous vous mettez à suivre avec fièvre l’application météo qui indique quand et en quelle quantité l’or blanc va se déverser.

Et au matin, lorsque d’un demi œil vous regardez dehors, c’est un cri de victoire de voir qu’ils se sont trompés. Non, il n’a pas neigé. Vous pouvez retourner vous coucher !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article