Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques ordinaires

Des chroniques pour dire notre vie quotidienne avec ses petites et grandes aventures, drôles, tendres et même absurdes parfois.

6. Valse l'hiver

Petite musique du printemps, un oiseau puis un autre. Ces bruits qu’à la fin de l’été on n’entend plus.

Ce matin, après ces mois de silence voilà soudain qu’on les retrouve. Il n’est pas encore l’heure du renouveau et pourtant. Quelques bourgeons épars, une ou deux fleurs téméraires. Les matins bleus pâles après ceux noirs de l’hiver. Il ne fait pas beaucoup moins froid, mais on laisse nonchalamment sa veste ouverte, juste savourer un rayon, dans le ciel un peu plus haut. Officiellement encore cinq semaines d’hiver, Carnaval est à venir, la semaine de ski aussi. Et pourtant, ce sentiment diffus, léger de renaissance. Plier quelques cols roulés, leur annoncer que leurs jours sont comptés. Dans ces aubes qui grignotent du terrain un espoir diffus mais tenace. Une marche vers la victoire, sourde espérance que l’obscur ne peut pas gagner. On lui donne encore quatre mois pour vaincre et s’imposer, glorieux.

Alors capitonnée, emballée, on profite encore un peu du coin du feu, vite avant que la cheminée par le barbecue soit remplacée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article