Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques ordinaires

Des chroniques pour dire notre vie quotidienne avec ses petites et grandes aventures, drôles, tendres et même absurdes parfois.

19. fin de partie

Les transports en commun en juin sont un espace réinventé. Ils sont plus ou moins grands, casquettes et sacs à dos, piaillements impatients, déplacement en troupeaux. De prime abord : nuisance maximale qui vous faire fuir le wagon dûment étiqueté "réservé". Ils envahissent les quais, les escaliers, les trains, encadrés par deux ou trois adultes tentant de ne pas en perdre et de gérer les trublions bien décidés à ce que la promenade se transforme en boot camp. Quand l'organisation est militaire, ils ont une couleur de ralliement afin que le quidam qui en aurait trouvé un en route puisse le rattacher à la bonne troupe. Vous les regardez à distance avec une pensée pour les enseignants, vous disant qu'ils ont bien mérités leurs longues semaines de vacances après une telle expédition.

Et vous arrivez au port, vous galopez jusqu'au grand hall tentant de ne pas vous faire rattraper par le peloton. Et vous en croisez un autre, parental cette fois qui lui aussi piaffe et scrute l'horizon pour récupérer sa progéniture.

Et quand les retrouvailles se font sur des airs de "ça a été?" mi-souriants mi-inquisiteur,s vos souvenirs refont surface. Le goût des cervelas, le chocovo écrasé, les bonbons échangés, le sentiment d'aventure, ce premier pas d'autonomie ressenti dans les bras maternels à chaque retour de ce grand périple qu'est la promenade d'école.

 

Bonne fin d'année scolaire à tous! (parents, enfants et voyageurs en tous genres!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article