Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques ordinaires

Des chroniques pour dire notre vie quotidienne avec ses petites et grandes aventures, drôles, tendres et même absurdes parfois.

20. c'est les v... !

D'abord juste un projet. Une envie. On regarde les vitrines des agences, sur internet on surfe sur les images idylliques, on soupire. Puis les dates : agendas à coordonner, plan de batailles pour les fixer. Vient le moment du concret, faire coïncider les desideratas de chacun et rentrer le tout dans le budget. Cuisine à feu lent pour mieux les savourer.

Quand les billets sont réservés, quand le décompte commence, ce n'est encore qu'un lointain plan. Pages qui se tournent et soudain on dirait un compte à rebours de fusée.  Derniers jours à courir entre crème solaire, maillots et longues listes, de ce qu'il faut prendre, dire, faire, liquider : elle s'allonge plus qu'elle ne se restreint, mais qu'importe on ne lâche rien, l'objectif en vaut la chandelle. Les nuits se font courtes, les traits de stylos maculent les feuilles A4 recto-verso de la to-do-list : nous vaincrons, aux tâches n'en déplaisent.

Puis on commence à laisser trainer les choses qu'il n'est plus la peine de ranger puisqu'il faudra les ressortir pour les mettre en valise. Cette petite agitation qui saisit le bureau que vous allez temporairement abandonner, cette appréhension des catastrophes potentielles survenant en votre absence, transmission de dossiers, d'instructions, d' "on verra à mon retour".

Courrier retenu, timing calé, out of office soigneusement enclenché. Enorme coup de stress : mais n'avons-nous rien oublié?

Et cet intense sentiment de liberté : Holidays!

Bonnes vacances, je vous retrouverai, je l'espère reposée, après un break qui me permettra de vivre pleins d'aventures pour vous conter des tas d'autres histoires!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article